Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Gré du Souffle
1 avril 2018

Défi Burda - Avril 2018

Bonjour à toutes et à tous !

Pour le défi Burda du mois d'avril organisé par Zélie Décousue, j'ai choisi la veste 1C du Burda Easy Automne/Hiver 2017 HS n°69H.

6760_69h_couverture

Il s'agit une veste à basque présentée dans un simili cuir dont voici les visuels :

2_6760_69h_spencer  20180318_171925

 

Le magazine Burda Easy présente plusieurs avantages : il comporte des explications détaillées et illustrées et les diverses pièces des patrons ne se superposent pas. 

J'ai choisi un tissu en simili de mon stock que j'avais acheté aux Coupons de St Pierre, il y a plusieurs années.

La veste 1C est un modèle relativement facile à coudre, surtout si on supprime la fermeture éclair ...

Burda propose une finition gansée des coutures intérieures, c'est un peu long à réaliser, mais la tenue du vêtement est améliorée avec cette technique, l'intérieur du vêtement est également plus joli qu'avec une finition à la surjetteuse. Pour le choix du biais, la vendeuse des Tissus du Renard près de chez moi m'a proposé un biais satin plutôt qu'un biais coton, je trouve ce conseil judicieux.

20180321_090006

La basque est doublée, les manches sont coupées en trois parties, on peut s'amuser (si on le souhaite) avec des surpiqûres. J'aime bien aussi le petit col rond.

 

Veste Burda Easy 1C HS 69H

 

Veste Burda Easy 1C HS 69H

 

Et voici quelques photos portées :

Veste 1C Burda Easy 69H

Veste 1C Burda Easy 69H

Veste 1C Burda Easy 69HVeste 1C Burda Easy 69HVeste 1C Burda Easy 69H

Veste 1C Burda Easy 69H

Veste 1C Burda Easy 69H

 

Pour finir, je pense coudre à nouveau cette veste dans un tissu plus conventionnel et en profiter pour la doubler.

A bientôt. 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Magnifique veste. Quel défi !
Répondre
S
J'adore le style, la coupe de cette veste et tu la portes à ravir !
Répondre
Z
Très réussie, cette veste. Et elle te va parfaitement. A priori, les vestes non doublées me déçoivent un peu, j'ai l'impression que c'est par paresse, ou par économie qu'elles restent sans doublure, et que c'est moins bien au niveau de la tenue. Mais là, avec ce type de finition, je trouve ça super.
Répondre
A
J'adore ce genre de petite veste: chic, féminine, et ton tissu lui confère beaucoup d'élégance.
Répondre
C
quel boulot avec cette matière difficile !! elle est jolie ta veste avec cette basque très féminine. Effectivement je pense qu'elle rendra aussi très bien avec des tissus différend.
Répondre
Publicité
Au Gré du Souffle
Archives
Publicité