Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Gré du Souffle
2 juin 2018

Défi Burda - Juin 2018

Bonjour à toutes et tous !

Aujourd'hui, 2 juin, je suis un peu en retard pour le défi Burda.

Ce mois-ci j'avais pensé coudre une veste en jeans, mais souhaitant un modèle plus rapide à réaliser je me suis souvenue que j'avais épinglé sur le compte de Louanje  sur Instagram une robe réalisée en double gaze et issue du Burda de juillet 2015 dont voici le lien en cliquant ici

Fouillant dans ma collection de Burda (qui est assez conséquente mais qui ne comporte pas tous les numéros de chaque année) j'ai trouvé par chance le précieux numéro dont voici le visuel. Il s'agit du numéro 187, pour celles qui souhaiteraient aussi l'acquérir.

3478_187_couverture

 

Et voici le modèle présenté ainsi que le dessin technique :

3478_187_robe_fleurie     20180515_080919

 

C'est une robe qui ne semble pas vraiment ajustée puisqu'elle ne necessite pas de zip. Elle est notée 2/4 en difficulté, et en effet, elle ne présente pas de points techniques particuliers hormis peut-être les fronces et la pose de l'élastique à la taille.

J'ai choisi dans mon stock un coupon de tencel acheté l'année dernière sur le site des Coupons de St Pierre. Ils ont actuellement des tissus similaires aux miens ici, et je résiste pour ne pas en acheter d'autres ...

J'ai coupé une taille 38, puisque cette taille semble fonctionner pour moi chez Burda. Considérant la longueur de la jupe, je n'ai pas jugé utile d'ajouter le parement au bas de la jupe. Sinon, j'ai suivi les explications qui m'ont semblées compréhensibles. J'avais envie de belles finitions, j'ai donc réalisé des coutures anglaises pour le buste et soupiquer la parementure de l'encolure pour qu'elle reste bien en place. Les dessous de manches sont terminés par un biais dans le même tissu. Au lieu du parement de jupe, j'ai cousu un ourlet de 2,5 cm.

La ceinture est assez large et longue (9x197 cm), je l'ai coupé dans le sens inverse du tissu dans le but d'économiser le tissu et je trouve le rendu joli ainsi. J'ai en revanche, un peu de mal à faire un joli noeud, j'ai pris le parti de la nouer façon obi.

Globalement, je suis satisfaite du rendu de cette robe, même si je ne peux envisager de la porter sans la ceinture qui fait tout le charme de cette robe. En effet, elle ne serait pas assez cintrée à mon goût sans l'accessoire et ne blouserait pas correctement. De plus, je ne suis pas très fan des montages sur ceinture élastique qui ont tendance à épaissir la taille. 

Et voici enfin quelques photos :

Robe Burda 115 07/2015

Robe Burda 115 07/2015

Robe Burda 115 07/2015

Robe Burda 115 07/2015

Robe Burda 115 07/2015

 

Quelques détails :

Robe Burda 115 07/2015

Robe Burda 115 07/2015

 

Robe Burda 115 07/2015

 

 

A bientôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très jolie robe. J'ai ce magazine. Me laisserai-je tenter ?
Répondre
M
Elle est toute simple, mais si jolie
Répondre
Z
Je préfère ta version à celle du magasine ! J'adore ce tissu, j'ai beaucoup hésité à le prendre, tant pis pour moi, et bravo pour ta nouvelle superbe robe :-)
Répondre
S
Oh la la je la trouve superbe ta robe, et ton tissu et vraiment très beau. Sur la photo on dirai que le tissu est très épais non?
Répondre
Publicité
Au Gré du Souffle
Archives
Publicité