Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Gré du Souffle
8 octobre 2015

Vestes Haussmann - C'est dimanche

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je vous montre mes 2 vestes Haussmann de la marque de patrons C'est Dimanche

On ne parle pas beaucoup de cette marque (en tous cas, je ne vois pas beaucoup de réalisations sur le web) et c'est bien dommage car je trouve leurs modèles très jolis et très aboutis. 

J'ai le patron de la veste Haussmann depuis environ 2 ans et je m'aperçois aujourd'hui qu'il est définitivement épuisé. Il s'agit d'une veste courte sans col entièrement doublée qui possède des pattes de boutonnage sur les épaules et des plis décoratifs. Ma première veste a été réalisé il y a environ 2 ans, la seconde au mois de mars 2015.

Veste Haussmann 1 - C'est Dimanche

Veste Haussmann 1 - C'est Dimanche

Veste Haussmann 1 - C'est Dimanche

Veste Haussmann 1 - C'est Dimanche

Le vêtement a été réalisée en taille 40,  et pour info, le tissu provient de Mondial tissus, je pense que c'est une sorte de jacquard polyester.

Pour le deuxième blouson, j'ai utilisé une laine dégradée à chevrons beige (dont la couleurs réelle est difficile à prendre en photo) des Coupons de St Pierre, et j'ai retracé le patron en taille 38.

068

073

085

IMG_1549

 

La fabrication de ce modèle demande un peu de minutie, mais en suivant bien les indications du livret, on y arrive. Toutefois, je ne la conseille pas aux débutants. C'est une veste assez classique mais travaillée que j'ai plaisir à porter et qui peut s'adapter à toutes sortes de tenues. Je pense que je la fabriquerai encore.

Résumé :

Patron Veste Haussmann - C'est Dimanche

Tissus : Mondial Tissus - Les Coupons de St Pierre

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Au Gré du Souffle
Archives
Publicité