Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Gré du Souffle
23 février 2018

Robe Belleville Louis Antoinette Paris

Louis Antoinette est une marque de patrons que j'apprécie particulièrement, les modèles sont, à mon goût, actuels et présentent de jolis détails. Les livrets sont clairs  et présentent de nombreux schémas qui facilitent la couture du vêtement. La robe Belleville qui est une robe "esprit portefeuille resserée à la taille avec un élastique", "des manches 3/4, pour une longueur au-dessus des genoux" ne fait pas exception à la règle de cette marque.

Robe Belleville Patron

Nos patrons et carnets d'accompagnement sont en français et en anglais ! Retrouvez des versions finies de ce modèle en vente sur CAPSUL studio. L'HISTOIRE DE CE MODÈLE #BellevilleLAP, c'est notre robe esprit portefeuille resserrée à la taille avec un élastique pour une tenue parfaite.

https://www.louisantoinette.com

Pour cette réalisation que je destine au printemps, j'ai choisi un tissu crèpe polyester, acheté chez Bennytex l'année dernière. Je ne crois pas que ce tissu soit encore disponible sur le site.

C'est une robe niveau 2/4, il n'y a pas à priori de difficulté insurmontable.

J'ai choisi de coudre une taille 40, comme  pour ma Robe Los Angeles que j'ai publié sur Instagram cet été et pour laquelle je n'ai pas publié d'article de blog. 

J'ai suivi toutes les explications, excepté l'étape 1 : le thermocollant. En effet, je n'apprécie pas trop l'utilisation de thermocollant, qui quelquefois finit par gondoler, et je préfère souvent couper une triplure pour rigidifier les pièces qui le nécessitent. C'est une habitude tout à fait personnelle et je ne remets par ici en cause l'utilisation du thermocollant. J'ai donc coupé 4 pièces 10 dans mon tissu, pour l'encolure, je n'ai coupé qu'une épaisseur.

 

20180217_165628

 

Je me suis également demandé avec quel point coudre l'élastique de la taille. Ce n'est pas précisé dans le livret, je l'ai cousu avec un point droit triple. La couture semble tenir jusqu'à présent ....

Le dos étant en deux parties, j'ai posé un passepoil pour souligner la découpe. J'ai rajouté des petits boutons sur les poches, des passants et une ceinture assortie pour souligner davantage la taille. Et voilà !

 

20180217_170529

Et en avant pour le défilé  !

Robe Belleville - Louis Antoinette Paris

Robe Belleville - Louis Antoinette Paris

 

Robe Belleville - Louis Antoinette Paris

 

20180224_154229

20180224_154232

 

Et enfin quelques détails :

20180222_135157

 

20180217_165719

20180224_153958

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Tu dis qu'à la place de thermocollant, tu mets une triplure. Qu'est ce que tu entends par là ? Elle est en quoi, ta triplure ? Et comment tu la couds ?
Répondre
C
Simple simple les explications...grand moment de solitude au moment de la réalisation des poches...superbe ideee le passepoil dans le dos. Bravo !
Répondre
Publicité
Au Gré du Souffle
Archives
Publicité