Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Gré du Souffle
15 août 2017

Robe Simone - Louis Antoinette

Bonjour à toutes et tous (on ne sait jamais, si quelques messieurs passaient par hasard par ici !).

Voici presque 1 an que je n'ai rien écrit ici. Non que je n'ai rien cousu, mais comme bon nombre d'entre nous, je suis davantage active sur Instagram.

Aujourd'hui, je viens vous présenter la  de Louis Antoinette, pour laquelle, j'avoue, je n'ai pas eu le coup de foudre immédiat. Toutefois, la version de Along avec Anna, parue dans un magazine de couture (Couture créative peut-être ?) m'a fait changer d'avis.

Voici ma version :

Robe Simone - Louis Antoinette

 

La robe Simone est décrite comme une robe d'été champêtre mais qui peut également d'adapter à un look plus chic en jouant sur les accessoires. Il est mentionné également que si l'on souhaite un seyant plus ajusté, il est préférable  de coudre une taille en dessous.

Préférant les coupes ajustées, j'ai coupé une taille en dessous une première fois, mais à l'essayage, la robe s'est averée peu flatteuse sur moi : bien trop large.....

Après plusieurs informations prises auprès des personnes qui avaient réalisé la robe, j'ai décidé, avec une certaine appréhension, de couper la plus petite taille ...

Robe Simone - Louis Antoinette

Robe Simone - Louis Antoinette

20170815_134034

Qu'ai-je modifié ? Rien, sinon la longueur.

Cette robe est particulièrement confortable et je me sens à l'aise en la portant, j'aime beaucoup la coupe et l'originalité du buste. 

J'aime un peu moins les fronces qui sont très présentes, et la finition de la parementure au col. Pour une autre version, je pense réduire légèrement l'ampleur des fronces et poser une bande de propreté plutôt qu'une parementure que l'on voit lorsque le vêtement est porté, ou même poser un vrai col.

Robe Simone - Louis Antoinette

 

La jupe remonte sur la photo, ce qui est du certainement aux mains dans les poches .

Robe Simone - Louis Antoinette

 

Voilà, n'hésitez pas à me poser des questions si vous en ressentez le besoin, à bientôt

En bref :

Patron Robe Simone Louis Antoinette - taille 34

Tissu trouvé aux Tissus du Renard

Boutons du Stock

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Elle fait très rétro, cette robe ! Sympa, mais je n'ose imaginer ce qu'elle devient si elle est coupée trop large. Si je comprends bien, tu l'as coupée en 34 et non en 38, et elle te va parfaitement comme ça !!!
Répondre
Publicité
Au Gré du Souffle
Archives
Publicité