Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Gré du Souffle
20 mars 2016

Chemise Bill 2ème version

Bonjour tout le monde !

Pour cet article, je ne vous proposerai de nouveau modèle, seulement une autre version de la chemise Bill de la Maison Victor, pour mémoire, déjà réalisée ici. En effet, je réalise parfois plusieurs vêtements  à partir d'un même patron (surtout pour les enfants !) car, comme beaucoup de couturières, j'apprécie de m'affranchir du travail de décalcage de patron.

Chemise Bill - La Maison Victor

Cet imprimé peut paraître un peu étrange pour une chemise garçon mais j'avais vu en magasin cet automne le même type de motifs pour homme. J'ai donc essayé et à priori mon fils a eu beaucoup de compliments au collège.

Pour cette chemise l'imprimé étant déjà chargé, j'ai hésité à coudre les poches et les épaulettes, j'aurai certainement pu m'en dispenser...  Et je n'ai raccordé aucun motif, telle une vraie chemise du commerce !

J'ai juste un peu réduit le col, j'ai gardé la même largeur partout au lieu d'élargir sur les pointes.

006

007

 

008

019Le coton provient du site internet Les Coupons de St Pierre, il est doux et agréable à porter. Les boutons ont été récupérés sur une vieille chemise d'homme.

Quelques photos pour finir :

002

009

013

016

 

Résumé :

Patron chemise Bill - Magazine la Maison Victor

Coton cachemire et fleurs les Coupons de St Pierre

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mais que tu es douée ! Cette chemise est superbe et unique.
Répondre
S
Qu'elle est belle cette chemise !!! Et cet imprimé lui va très bien !! Je suis en train de la faire, mais alors je me rend compte en voyant tes photos, que mes cotés ne sont pas comme le tiens....J'ai dû les faire à l'envers... Et puis je suis bien contente que tu parles du col, car je le trouve beaucoup trop large ! Il ne retombe pas bien sur son pied...Je ne pense pas la refaire, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre les explications ouverture de manches...J'aurai au moins appris la méthode du montage du dos au devant en fourreau ! Encore bravo !
Répondre
Publicité
Au Gré du Souffle
Archives
Publicité