Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Gré du Souffle
19 septembre 2015

Chemise Bill - La Maison Victor

Je viens de terminer la chemise Bill du dernier magazine La Maison Victor de septembre-octobre 2015 et je me suis empressée de le prendre en photo, pendant que mon petit modèle était d'accord.

Chemise Bill - La Maison Victor

La Maison Victor, pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, est un magazine belge relativement récent, il paraît tous les deux mois maintenant, et je l'achète à chaque fois car j'y trouve toujours des modèles qui me plaisent, et qui d'autres part, sont expliqués pas à pas, ce qui est toujours intéressant lorque l'on débute en couture ou que l'on souhaite progresser.

La chemise Bill, qui est en couverture du magazine, est à mon avis une très jolie chemise notée 2/4 en dégré de difficulté. Donc, à priori, pas de problème majeur ... Certes, certes, on arrive à tout en prenant le temps et en étant appliqué(e)... Pour information le patron compte tout de même 14 éléments à reproduire ... Il faut donc, je pense, avoir un peu cousu avant de s'attaquer à cette chemise.

Ce vêtement est un projet intéressant à réaliser car il comporte des points techniques que je n'avais pas encore abordé (Patte de boutonnage à l'américaine, patte de capucin et empiècement doublé sans couture apparente). J'aime bien lorsqu'un projet m'apporte des connaissances supplémentaires. J'ai l'impression d'avoir gagné une petite victoire !

Je n'ai pas eu de problème à comprendre toutes les explications sauf pour la patte de capucin, j'ai donc consulté mon livre référence en matière de techniques sur la couture : "L'Encyclopédie de la Couture" de Alison Smith et là c'était tout de même plus clair avec des photos.

Quelques poses :

Chemise Bill - La Maison Victor

Chemise Bill - La Maison Victor

Chemise Bill - La Maison Victor

 

Bon, elle est peut-être un poil trop grande pour mon doudou, mais il grandit vite ! Vaut mieux trop grand que trop petit !

Focus sur le tissu et la patte de capucin :

IMG2015919195144141875

 

Résumé :

Patron Chemise Bill La Maison Victor septembre-octobre 2015

Tissu au poids coton Toto

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Ta chemise est très réussie!<br /> <br /> Je m'y attaque moi aussi pour mon petit neveu. J'ai une petite question...Je ne comprends pas pourquoi il faut couper une partie de la patte de boutonnage (2cm) au tout début, je n'ai jamais vu cette technique. Peux tu me confirmer qu'il faut bien la couper ? merci beaucoup! Tiphaine
Répondre
M
Très jolie réalisation. Tu dis qu'elle taille grand ? Tu as fait quelle taille par rapport à celle de ton fils ? (Je compte la faire prochainement alors je me renseigne 😉 )<br /> <br /> J'ai vu sur t&n que tu étais à côté du Mans ? Moi je suis au Mans<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Tres jolie chemise !
Répondre
Publicité
Au Gré du Souffle
Archives
Publicité