Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Gré du Souffle
1 octobre 2018

Défi Burda Octobre 2018 - Top à basque 3C Burda Easy HS n°76H

Bonjour à toutes et tous !

Au mois de septembre, si vous me suivez sur Instagram, vous aurez peut-être remarqué que je n'ai pas été très productive. En effet, j'ai très peu cousu, le temps est passé très vite ; la rentrée scolaire et la reprise d'une activité à temps plein ne m'ont pas accordé beaucoup de temps de loisir autour de la couture.

J'ai quand même cousu un projet Burda issu du Hors Série Autommne Hiver 2018 - Burda Easy n°76 H

couverture_6760_76h

J'ai choisi le top à basque 3C :

2_6760_76h_top2    20180930_091804

Je l'ai réalisé en taille 38 dans un tissu jersey velours noir achété il y a quelques mois aux Tissus du Renard.

C'est un modèle assez simple mais qui présente une originalité au dos puisqu'il est prévu d'insérer une fermeture éclair. Je n'ai pas réalisé cette dernière car j'avais peur qu'elle me gène si je souhaitais porter le vêtement à même la peau. Sans ce point technique c'est un top très simple à réaliser, je l'ai assemblé à la surjetteuse pour l'essentiel du projet.

 

Top 3C Burda Easy AH 2018 n°76H

 

Top 3C Burda Easy AH 2018 n°76H

 

Top 3C Burda Easy AH 2018 n°76H

 

Top 3C Burda Easy AH 2018 n°76H

 

Ce pourrait être un bon basic et un nouveau vêtement facile à porter cet automne mais malheureusement je le trouve un peu trop grand sur moi d'une part ,et, d'autre part la couture de la basque, malgré une surpiqûre au point triple, gondole. C'est donc pour moi un raté cette fois, il sera certainement utilisé en haut de pyjama ...

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme toi je supprime la fermeture éclair sur du jersey: généralement elle gondole, et n'est guère utile. Je suis contente de voir ce modèle cousu, je me demandais ce qu'il donnait "en vrai"! Dommage pour la basque, je suis curieuse de savoir quelle solution tu adopteras si tu la modifies: ça peut servir! J'aime beaucoup le col, c'est un joli modèle.
Répondre
Z
Quelle bonne idée ! J'aurais aussi enlevé la fermeture, inutile sur un jersey : on peut couper le dos au pli, du coup.<br /> <br /> Pour la basque, quel dommage ! Car le haut est très joli. Peut-être en piquant avec un ruban vlieseline, ou du framilastic ?
Répondre
Publicité
Au Gré du Souffle
Archives
Publicité