Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Gré du Souffle
4 août 2015

Robe Eliana aux oiseaux

Lorsque j'ai vu le patron de la robe Eliana de Pauline Alice à sa sortie, il m'a tout de suite beaucoup plu, surtout dans sa version estivale.

 

Eliana dress

Eliana dress, semi-fitted dress with elastic waistband and gathered neckline, raglan sleeves

http://www.paulinealicepatterns.com


Mais ayant des projets en cours et en tête, je n'ai pas tout de suite acheté ce patron. J'ai fini par succombé à l'entrée de l'été et depuis je vois des robes Eliana dans tous les tissus !  Mais particulièrement dans ce coupon de viscose aux oiseaux acheté chez le magasin Toto près de chez moi. Lorsque je l'ai vu (en soldes de surcroit !) toute résistance a été inutile !

 

Shooting Robes 086

 

C'est la robe parfaite lorsqu'il fait chaud ! Elle est simple et légère tout en ayant quelques détails trop jolis ! J'aime particulièrement ses épaules dégagées et la fente du dos. Je la porte d'ailleurs aujourd'hui :

 

Robe Eliana aux Oiseaux - Pauline Alice

 

Robe Eliana aux Oiseaux - Pauline Alice

 

Robe Eliana aux Oiseaux - Pauline Alice

 

Concernant la réalisation, Pauline Alice nous indique les mesures du vêtement fini, ce qui est bien pratique pour se rendre compte de la taille et de l'aisance que l'on veut donner au vêtement. J'ai réalisé une taille 38, alors que le patron préconisait une taille 42, mais voyant l'aisance indiquée, j'ai pensé que le 38 serait probablement suffisant. 

J'ai apporté également quelques modifications :

- j'ai remonté de 3 cm l'emmanchure sous le bras pour éviter qu'elle ne baille et que l'on voit le soutien-gorge.

- j'ai réduit le dos de 2 cm de chaque coté et de 2 cm en bas également car l'effet blousant était trop prononcé.

- la jupe dos = jupe devant.

- j'ai rallongé de 3 cm pour l'ourlet du bas

Enfin j'ai doublé la jupe, bien que le tissu ne soit pas transparent, j'ai préféré au cas où ...

Bref, je l'aime bien mon Eliana Dress et je pense la réaliser à nouveau très prochainement.

En résumé :

Patron Eliana Dress de Pauline Aline 

Tissu viscose de chez Toto

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Au Gré du Souffle
Archives
Publicité