Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Gré du Souffle
5 mai 2016

Jupe Chataigne - Deer and Doe

La jupe Chataigne est un tutoriel gratuit de Estelle du patron du short Chataigne de Deer and Doe 

018

Je l'ai réalisée en taille 40 et dans un tissu étiquetté coton polyester. C'est une sorte d'enduit imprimé peau de croco kaki, que j'ai trouvé aux Tissus du Renard près de chez moi. 

La seule difficulté a été la confection de la pointe du triangle du devant que j'ai plus au moins bien réussie.

022

042

Cette jupe est doublée avec un jersey viscose fin noir pour conserver l'élasticité du tissu  et pour plus de décence , toutefois, on distingue un peu la lingerie sur le dos. :-( (ce dont je ne m'étais pas aperçue avant de voir les photos :-(, excusez au passage le repassage.

059

030

 

J'ai réalisé la version 1 sans pince au dos et elle tombe correctement, j'ai lu sur Thread and Needles que la version 2 avec des pinces était plus seyante : à essayer une prochaine fois.

Il est quelquefois difficile d'accorder les vêtements que l'on se coud, et je n'avais pas forcément de bas à associer avec Jolaine, c'est pourquoi j'ai cousu cette jupe et ma foi, je trouve  qu'elle remplit sa mission :-)

016

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sympa cette petite jupe
Répondre
N
Jolie jupe ! Moi non plus je ne trouve pas qu’on voit trop les sous-vêtements.
Répondre
T
Très jolie jupe, je ne trouve pas que la lingerie soit trop visible (la seule solution, les sous-vêtements sans couture...). Et l'ensemble avec la chemise est vraiment superbe!<br /> <br /> Julia
Répondre
Publicité
Au Gré du Souffle
Archives
Publicité