Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Gré du Souffle
29 février 2016

Veste Blossom - La Maison Victor

Aujourd'hui je vous présente la Veste Blossom du magazine la Maison Victor mars-avril 2015 et portée par ma fille.

J'ai vu cette veste, très largement inspirée par celle de Maison Onissia,  sur Instagram il y a quelques semaines. Je ne pense pas, en effet, que j'aurais été inspirée par ce molleton des Coupons de St Pierre si je n'avais vu avant le blouson de Laetitia de Cousu Main 2. Ma fille a été séduite aussi par cette veste et m'a demandé de lui en faire une similaire. 

061

Je me suis souvenu  qu'il y avait un teddy dans l'un des numéros de la Maison Victor, j'ai donc recherché dans mon stock de revues.

Pour information, je trouve que la Maison Victor taille un peu grand, ma fille se situe entre deux tailles, j'ai cousu la moins grande.

Quelques détails divergaient par rapport au modèle vu sur Instagram mais je trouvais intéressant de conserver le bord côte noir (idée de Laetitia de Cousu Main 2) afin de moderniser le tissu. D'autre part, le patron est conçu pour un tissu indéformable .... pas de chance mon molleton forcément il se déforme ... Du coup j'ai eu quelques difficultés pour coudre notamment les fermetures éclair.

044043

 

Pour maintenir mon molleton épais, j'ai surpiquer l'ouverture de la poche avant de poser le zip puis piquer une nouvelle fois pour poser le zip.

J'ai eu quelques difficultés aussi pour le coin molleton - bord côtes car j'hésite toujours à bien cranter. Mais avec persévérance, je pense avoir réussi.

048

 

 

Pour le col, j'ai utilisé une chute de ma robe Los Angeles.

046

041

 

Vous remarquerez que le col est relativement large au dos, celà provient d'une erreur de ma part, j'ai coupé 2 cols au lieu d'un ....

Concernant l'intérieur du vêtement, il est pas prévu de parementure dos, j'en ai donc tracée une à partir du dos du patron car il était impossible de laisser les coutures du col apparentes, celà gachait tout le vêtement !

049

 

 

Autre critique : je trouve la taille des poches un peu grande, c'est limite pour qu'elles ne dépassent pas du blouson, j'aurais préféré qu'elles soient au niveau haut du bord côtes.

045

J'ai également cousu les finitions à la main : la parementure et les ourlets intérieurs avec un point glissé que je double (un point avant, un point arrière), je ne sais pas si c'est une bonne technique mais j'ai testé l'élasticité  et les coutures tiennent.

Maintenant quelques photos de plus loin :

Veste Blossom - La Maison Victor

Veste Blossom - La Maison Victor

Veste Blossom - La Maison Victor

Et puis, pour finir, quelques photos moins conformistes qui résument l'ambiance de la séance photos :

Veste Blossom - La Maison Victor

Résumé :

Patron Veste Blossom - La Maison Victor Mars Avril 2015

Tissu les Coupons de St Pierre

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis en train de la faire. Et je vais essayer de la doubler .Sacré challenge (mais je me fais aider, en cours de couture).
Répondre
P
magnifique!
Répondre
N
Très sympa cette veste ! Ta fille a l'air d'en être super contente ...
Répondre
Publicité
Au Gré du Souffle
Archives
Publicité