Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Gré du Souffle
17 janvier 2016

Robe Los Angeles - Louis Antoinette

Peu avant Noël, la tout jeune marque de kits couture et patrons Louis Antoinette proposait des promotions sur ses articles. C'était bien tentant ... Surtout que plusieurs modèles de cette marque me plaisent ... Je me suis laissée tenter par la robe Jade (que je réaliserai un peu plus tard) et la robe Los Angeles dont je vous parle aujourd'hui. J'aurais bien pris le kit couture car je le trouve superbe en marine, mais il était indisponible au moment de mon achat. Bref .... J'ai acheté le "patron only".

Toutes les versions que j'ai vu sur le net de cette robe me plaisent, mais j'étais un peu sceptique quant au rendu sur moi avec ma morphologie en A. En effet, les versions réalisées sont plutôt sur des personnes minces, voire très minces et si l'on se refère au tableau des mensurations qui est commun à presque toutes les marques de patrons couture, il me faut du 42 (dans le commerce, en général, je prends du 38 ou 40, pour info). Mais, tant pis, j'avais décidé d'essayer quand même.

Le  patron précise qu'il faut un tissu un peu stretch, j'ai fouillé dans mon stock. Dans mon placard, dormaient (depuis plusieurs années) 2 coupons achetés au poids chez Toto, ce sont des genres de gabardine stretch. J'ai réalisé moi-même passepoil, je me rends compte qu'il est un peu épais lorsque l'on compare avec ceux des merceries.

Robe Los Angeles

098

100

Robe Los Angeles

Concernant la réalisation de la robe, je n'ai eu aucune difficulté, tout est très bien expliqué, il y a de nombreux repères de montage qui facilitent le montage de la robe.  Le temps indiqué pour la réalisation est de 5 heures, c'est le temps que j'y ai consacré entre le découpage du tissu et l'ourlet final. 

Les modifications : La taille était un peu large, j'ai repris d'environ 8 mm toutes les découpes  au niveau de la taille pour un effet taille plus marquée,  j'ai enlevé 7 cm à l'ourlet, logique, je ne mesure qu' 1,65 mètre et le patron est prévu pour 1,73 mètre.

Au final, je suis très contente de cette robe, peu d'efforts pour un effet plutôt sympathique, et je pense très prochainement en refaire une autre dans un tissu fleuri.

Résumé :

Patron  Robe Los Angeles - Louis Antoinette

Tissu du stock provenant de chez Toto

Ps : Louis Antoinette organise un concours en ce moment un concours autour de son nouveau patron de Robe La Parisienne, c'est l'occasion d'exercer notre créativité, vous participez ? Toutes les infos sont sur leur site.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle est très jolie ta robe et si tu as une morphologie en A, on ne s'en rend pas compte car les manches élargissent les épaules. Ca te fait une très jolie silhouette.
Répondre
P
j'adore ! elle est trop belle ta robe et elle te va bien. Je suis à deux doigts de craquer sur le patron, mais j'ai peur qu'elle tombe mal sur moi, faut être bien foutue je pense pour la porter, et j'ai du ventre et du popotin.....<br /> <br /> J'ai vu une version manches longues mais jen e pense pas qu'elle fait partie du patron... <br /> <br /> En tout cas, elle est chouette, super féminine.
Répondre
Publicité
Au Gré du Souffle
Archives
Publicité