Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Gré du Souffle
13 décembre 2015

Jupe Tulipe et Majestic

Bonjour à toutes et tous ! 

Me revoilà aujourd'hui avec 2 modèles : la robe Tulipe version jupe de Dessine-moi un Patron et la blouse Aime comme Majestic de Aime comme Marie.

081

Tout d'abord, la jupe Tulipe de Dessine-moi un Patron. J'ai acheté ce patron sur un véritable coup de coeur, les emmanchures américaines et le volume de la jupe (bien que très courte) m'ont beaucoup plu.

J'ai choisi de coudre la jupe dans un premier temps dans un tissu velours milleraies bleu marine trouvé chez Les tissus du Renard, près de chez moi, parfait pour tous les jours de l'hiver. Je savais que la jupe serait beaucoup trop courte pour moi, c'est pourquoi je l'ai rallongé de 9 cm ! Elle reste néanmoins très courte ... mais avec des bottes et un collant opaque, je pense qu'elle est tout à fait portable. Je n'ai pas rencontré de difficulté à réaliser cette jupe simplifiée car sans poche et sans doublure, sauf au moment des plis. J'avoue que je n'ai pas trop compris dans quel ordre il fallait travailler les plis. Pour l'ourlet final, j'ai choisi la pose d'un biais qui a l'avantage de limiter le nombre de centimètres accordés à l'ourlet et de bien épouser la forme de la jupe. J'ai cousu le biais à l'intérieur à petits points pour éviter une couture trop présente.

 

Jupe Tulipe - Dessine-moi un Patron Blouse Aime comme Majestic -Aime comme Marie

 

Jupe Tulipe - Dessine-moi un Patron Blouse Aime comme Majestic -Aime comme Marie

 


Jupe Tulipe - Dessine-moi un Patron Blouse Aime comme Majestic -Aime comme Marie

 

 

Pour la blouse Majestic, là encore il s'agit d'un patron coup de coeur, je l'ai réalisée dans une viscose d'hiver de chez Mondial Tissus. C'est un modèle à la construction un peu déconcertante, mais tout se passe bien si l'on suit les indications. Utilisant un tissu plutôt mou, j'ai entoilé la doublure du col pour qu'il se tiennne bien. La pose d'un biais fut la seule personnalisation à ce patron. Ce modèle n'est pas compliqué à réaliser mais un peu long car il nécessite des finitions à la main.

Jupe Tulipe - Dessine-moi un Patron Blouse Aime comme Majestic -Aime comme Marie

En résumé :

Patron Robe Tulipe Dessine-moi un Patron - Velours Milleraies Tissus du Renard

Patron Aime comme Majestic Aime comme Marie - Viscose Mondial Tissus

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie
Répondre
M
marie aime beaucoup bisous
Répondre
Publicité
Au Gré du Souffle
Archives
Publicité